Qu’est-ce qu’un Chaman et le chamanisme ?

Shaman

Comprendre le Chamanisme : Qui est le Chaman ?

Selon la définition commune, le Chaman est l’intermédiaire entre les humains et les Esprits. Il a une perception holistique du monde, étant à la fois sage, thérapeute, conseiller, guérisseur et voyant.

J’ai demandé aux Esprits directement, qui sont les mieux placés pour répondre à cette

question : qu’est-ce que le chamanisme ?

Ils m’ont répondu que c’était un art de vivre, que l’on naît Chaman, que c’est déjà inscrit en nous dès la naissance car c’est la réminiscence d’un savoir ancestral. On n’apprend pas à être Chaman, on peut apprendre le chamanisme, mais c’est différent car on va répéter un protocole appris, alors que lorsque c’est inscrit en nous, c’est intuitif, nous savons quoi faire sans avoir appris à le faire, en tout cas dans cette vie-là. Le Chaman respecte tout ce qui est vivant et vit en communion avec la nature, il ne se sent pas supérieur aux autres êtres vivants, qu’ils soient du règne minéral, végétal, animal ou humain. Être Chaman est notre véritable nature, ce n’est pas un métier que l’on pratique, c’est un état d’être, nous sommes Chaman 24h sur 24, pas juste lors des soins chamaniques.

Personnellement, je ne savais pas que j’étais Chaman au prime abord, même si je l’étais déjà, et j’ai fait un rêve initiatique qui me l’a indiqué, puis les Esprits me l’ont dit ouvertement par clairaudience que j’étais Chaman. Mais comme beaucoup de Chamanes, je n’ai pas accepté de suite ce nom. J’ai continué mon cheminement en ignorant cet appel des Esprits, jusqu’à ce que cela devienne une évidence et qu’ils insistent. Au bout de plusieurs années, 4 ans environ, j’ai enfin accepté ce rôle et ce nom. J’ai également fabriqué mon tambour chamanique et j’ai vraiment eu la sensation que c’était plus qu’un outil de soin. Je l’ai d’ailleurs annoncé comme l’on annonce la naissance d’un enfant, avec sa taille et son poids. C’est comme si c’était une part de moi matérialisée en ce tambour, cela peut être difficile à comprendre, il faut le vivre pour cela.

Shaman tambour

Comment se déroule une séance chamanique ?

Je n’ai pas appris les soins chamaniques, mais c’est un savoir que j’avais en moi et qui est revenu à moi lors de mon cheminement. Le monde invisible m’a incité à les pratiquer et me guide lors des séances.

Pendant les séances de chamanisme, je prends un temps de connexion sur le grand Soi de la personne en soin et les Esprits du monde invisible m’aident à ressentir les blocages qui empêchent la personne de réussir sa vie personnelle, professionnelle, spirituelle et je l’aide à s’en libérer. Je vais également la guider grâce à cette même connexion. Ce n’est pas du conseil, ce sont vraiment des réponses personnalisées à ses questions, comme un vêtement sur mesure. Les blocages peuvent être par exemple transgénérationnels, karmiques, d’origine traumatique… J’utilise pour ces séances la guidance, l’énergie de mes mains, le chant spontané et le tambour chamanique.

Quels sont les bénéfices du chamanisme ?

Ils sont nombreux : recouvrement d’âme (lorsqu’une personne vit un traumatisme, elle peut avoir perdu une partie de son âme et le Chaman va la récupérer), retrouver la foi, s’aimer, se connaître, se reconnecter à son soi profond, se rappeler qui nous sommes vraiment, trouver la paix intérieure et dans ses relations, s’ancrer, s’affirmer, avoir confiance en soi, s’aligner, passer d’un féminin blessé à un féminin sacré, soulager ses douleurs physiques, psychiques, émotionnelles, concrétiser un projet, un rêve, avoir une vie amoureuse et sexuelle épanouie, trouver sa mission de vie, ses talents, trouver du sens…

N’hésitez pas si vous avez des questions, j’y répondrai avec grand plaisir.

Sandra Larcanche,
Chaman.

06 11 43 13 89
 
 
 

Les articles | Naviguer sur l’annuaire | Création d’articles | S’inscrire à l’annuaire  | Inscription à la liste d’actualités.

Laisser un commentaire